Vous n’avez pas suffisamment de temps le midi pour sortir votre chien, vous rentrez trop fatigué le soir pour ressortir le promener, le temps n’est pas terrible ? … Nous assurons la promenade de votre chien pour vous !

LE BONUS POUR LE CHIEN

Avec les sorties le chien satisfait a ses besoins comportementaux essentiels .

Indispensables à son bien-être, les promenades lui permettent de dépenser son énergie et sont aussi excellente pour sa sociabilité et son mental. Elles répondent donc à 3 de ses besoins fondamentaux :

☑️ De l’activité physique

☑️ Des interactions sociales, avec ses congénères ou même plus simplement avec les humains

☑️ De l’activité psychique au travers de l’exploration des odeurs

De manière générale, pour un chien mature et en bonne santé il est conseillé de faire 2 sorties par jour pendant 30 minutes au minimum et plus si c’est une race très active. Pour les chiots, 5 minutes par mois de naissance sont suffisantes mais essentielles pour qu’il découvre le monde et s’y habitue sans peurs plus tard.

⚠️ Le chien est un animal sociable qui normalement vit en meute. Alors, même si vous avez un jardin, si votre chien reste seul et ne sort pas assez, il s’ennuie.

Le fait de sentir toujours les mêmes odeurs (en l’occurrence les siennes) et le manque de lien social risque de générer de l’ennui et de favoriser le développement de troubles du comportement. Et, si en plus il est trop gâté, le manque d’exercice risque aussi de favoriser son embonpoint .

La promenade du chien est donc le service qui rend votre Loulou heureux et apaisé et qui vous libère de la contrainte !

C’est pourquoi, 365 jours par an et ce quel que soit le temps, nous vous proposons donc de venir le chercher à votre domicile, travail,… afin d’assurer ses sorties quotidiennes.

2 solutions de promenades canines s’offrent à lui :

Promenades, sorties canines de détente : pour un maximum de plaisir

☑️ plus ou moins longues et fréquentes en fonction de son âge, son état de santé, sa race et ses habitudes

☑️ en laisse, en longe ou sans laisse suivant la zone de promenade et la capacité d’attention et de rappel de votre chien

☑️ avec ou sans copains chiens et suivant les affinités

Promenades canines éducatives (1h00) :

L’école continue pendant les vacances, pour parfaire son éducation de base (à ta place, assis, couché, le pas bouger, le rappel, …) ou sa sociabilisation, nous vous proposons de :

☑️ prendre le relais en continuité ou en complément de l’éducation que vous réalisez déjà. 

☑️ de vous accompagner si vous avez des difficultés pendant les promenades avec votre chien.

Comme pour les chiens-guides d’aveugles, nous utilisons le principe de la motivation par le renforcement positif. Cette promenade avec votre seul chien allie l’utile et l’agréable, éducation et détente.

Education par le renforcement positif