Chiens et chats sont ma passion …

 

Je m’appelle Eric,et depuis toujours je cohabite avec des boules de poils.

Elles font partie de mon quotidien, et tous les jours elles me comblent de bonheur et me donnent plein d’amour.

Quel est le fil conducteur de cette histoire ? 

En premier lieu, ce sont tous mes animaux :

… enfin, nos animaux puisque cette passion est partagée par toute ma famille

💖 UNO notre chien Berger Belge malinois et Lucine notre chatte 3 couleurs recueillie à la SPA, puis, notre chat MISS.

💖 Tous les chiens que nous accueillons, comme nos propres chiens, depuis 2017 puisque nous sommes famille d’accueilnévole pour les chiens-guides d’aveugles de l’ouest : les chiots Pumba Golden retriever et Red labrador,  Muggie, Omer, Néré des Labrador, Pesto labrador croisé Golden et enfin Nava le Berger allemand…

En leur compagnie, j’ai emmagasiné beaucoup d’expérience. Elle complète les formations que j’ai suivies afin d’apprendre à leur donner dès leur plus jeune âge les règles de bases d’un chien bien élevé, et d’assurer  leur développement physique et psychique :

☑️ Cours d’obéissance, sociabilisation et pistage avec notre malinois

☑️ Cours de sociabilisation et d’éducation par le renforcement positif avec les chiens-guides d’aveugles

En second lieu, ce sont des rencontres avec des professionnels :

Les éducateurs des chiens-guides d’aveugles de l’école de Pont Scorff

Les Dr vétérinaires, Philippe Dierick  à Lorient et sa femme Laëtitia à Hennebont, qui déploie en plus la méthode de la conduite accompagnée du chien

Frank Petetin formateur sur la philosophie éthologique dans un autre domaine, celui des chevaux

Ils ont enrichi et élargi mon expérience et m’ont apporté la vision de ce que doit être « la lecture » des animaux et l’éducation harmonieuse.

Quel est le lien entre cette histoire et la création d’Anima’Love Services ? 

Comme tous les propriétaires de chiens et chats, nous avons aussi rencontré des difficultés à trouver des solutions adaptées aux surcharges de travail, week-ends, vacances, ou autres obligations… Tous ces moments où il est nécessaire de les confier car ils ne peuvent pas rester seuls.

Après avoir balayé différentes solutions, d’un « petit service » demandé à des copains, voisins ou parents, à la pension classique composée d’un box et d’une courette,  nous n’avions pas trouvé la solution satisfaisante. Cette solution qui réponde à la fois aux critères de disponibilité, confiance, compétence mais aussi d’environnement adapté pour la prise en compte du bien-être.

Ce lien, je l’ai donc trouvé, en souhaitant, moi, apporter une proposition différente. Celle, d’un professionnel, qui consacre son activité à plein temps aux animaux et qui :

☑️ regroupe un ensemble de services dans lequel on peut choisir celui qui est le mieux adapté à son besoin du moment mais aussi et surtout à la personnalité et aux habitudes de vie propre à son compagnon.

☑️ connait et tient compte de leurs besoins fondamentaux et sait en prendre soin efficacement

C’est ainsi qu’ Anima’Love Services a été créé et vous propose une vaste palette de prestations pour les animaux de compagnie, chiens et chats avec une philosophie : ni stress, ni box que du bien être et du partage animalier et humain.