Du bonheur partagé !

La garde de chien en famille d’accueil à Hennebont près de Lorient, lui permet de vivre en liberté, comme dans une maison d’hôtes, dans un environnement chaleureux et agréable.

Avec notre présence et de celle de nos animaux chat et chien-guide d’aveugle, il bénéficie de l’interaction sociale qui lui est essentielle. Nous nous occupons de lui comme si c’était notre propre animal et fort de notre expérience d’accueil, avec les mêmes règles de vie et la même attention.

Votre chien a accès libre à tout le rez-de-chaussée de notre maison, à une pièce ou il peut s’isoler et au jardin clos . Il profite aussi de la proximité immédiate du site des haras, des berges du blavet à Hennebont qui nous offre d’importantes possibilités de balades nature et du centre-ville et du parc de kerbihan avec des espaces de sociabilisation et rencontres canines.

Pour notre concept, de garde de votre chien en pension de famille d’accueil, nous avons fait le choix de limité l’accueil à 4 chiens.

Ce nombre réduit de chiens facilite l’intégration, réduit leur stress et nous permet ainsi de reproduire au maximum leurs habitudes de vie familiale. De plus, pour éviter des perturbations et que le séjour soit le plus agréable possible, votre chien doit impérativement être sociable et bien éduqué. Nous n’acceptons pas les femelles en chaleur.

Une pré-visite d’intégration test est obligatoire. Elle nous permet et vous permet aussi de nous assurer sur une journée du comportement de votre chien et de la bonne adaptation aux animaux présents ainsi qu’à l’environnement proposé.

Pour son séjour, votre chien doit :

  • obligatoirement être à jour de ses vaccins, datant de plus de 15 jours et moins d’un an contre la maladie de Carré, Hépatite, Leptospirose, Parvovirose, Toux de chenil (pneumodog, novibac, bronchischield).
  • avoir eu un traitement contre les parasites (internes et externes) toujours actif pendant la durée de sa garde. Avec un chien adulte, traitement de moins de 3 mois et de plus de 48 heures pour les vers intestinaux et pour les tics&puces traitement fait dans le mois avec une pipette ou dans les 2 mois pour les cachets (bravecto,…).
  • être identifié avec un tatouage lisible ou une puce électronique
  • venir avec son carnet de santé, les preuves des traitements antiparasitaires et l’ordonnance s’il y a un traitement à suivre ou des soins à effectuer.
  • apporter sa gamelle, sa nourriture et ses récompenses habituelles en quantité suffisante, voir un peu plus au cas où le séjour dure plus longtemps, on ne sait jamais !
  • prendre son collier et son harnais en bon état état et adapté pour qu’en balade il ne puisse pas se blesser ou s’enfuir.
  • apporter son tapis ou son panier de repos
  • venir avec des serviettes pour pouvoir être essuyé, en cas de pluie …

Avec notre pension canine familiale, votre chien a aussi l’avantage de pouvoir profiter de nos balades journalières.

Et, suivant ses capacités et habitudes de vie, il pourra éventuellement être amené à nous accompagner sur nos déplacements ou alors à rester seul pendant ces mêmes déplacements.

 

Vous pouvez aussi profiter de son séjour, pour nous demander :

  • des cours afin que nous le fassions travailler sur des ordres de base : assis, couché, l’attente à la gamelle, la marche au pied, …
  • un transport pour aller chercher et ramener votre chien à votre domicile, pour l’emmener chez un toiletteur
  • des photos souvenir